Bienvenue sur le site d'Invest Premium, cabinet de placement spécialisé en crypto-actifs et environnements Blockchain

Le marché

La Blockchain

La nouvelle révolution industrielle

La Blockchain est une nouvelle approche systémique qui implique un contrôle horizontal d’un appareil transactionnel, et non plus vertical, ce qui permet de gagner en efficacité comme en célérité dans un champs d’applications si large, qu’il révolutionne la vie des affaires au niveau mondial. La micro-informatique a révolutionné la gestion des données, internet a révolutionné l’instantanéïté des communications, mais ces deux précédentes révolutions comportaient une grande faille en matière de sécurité que la Blockchain permet de désormais combler.

A l’image des « starts-ups » de garage qui ont été à la base des révolutions informatique et internet, et qui sont aujourd’hui devenues les plus grosses entreprises mondiales, les sociétés actives dans la Blockchain sont en passe de devenir les mastodontes de demain, d’où des opportunités de placement permettant d’envisager des progressions spectaculaires sur un horizon moyen terme.

Ces placements peuvent reposer sur le bras armé de la Blockchain, les crypto-monnaies, ou sur les sociétés, fondations ou fonds qui développent des projets Blockchain.

Ils parlent de la Blockchain

Les avis des décideurs

Les innovations technologiques, y compris celles qui sous-tendent les crypto-actifs, peuvent apporter des avantages significatifs au système financier et à l’économie en général.

Angela Merkel

Chancelière Allemande

La crypto-monnaie a sa place en Russie. Une telle révolution a sa place dans le monde. Nous devons surveiller de près ce phénomène, comprendre comment l’utiliser et y participer.

Vladimir Poutine

Président de la Fédération de Russie

Les services décentralisés stimulés par des crypto-actifs mèneront à une diversification du paysage financier et produiront, au final, un écosystème plus efficace et potentiellement plus robuste pour résister aux menaces.

Christine Lagarde

Présidente du Fonds Monétaire International
En moins d'une décennie

L'un des plus gros marchés mondiaux

0
Crypto-monnaies
0
Masse BTC (en Md$)
0
Monnaies d'Etat
0
Progression générale (%)
0%
Progression en un an
2017-2018
0%
Volume sous séquestre
2018
Exemple concret

Le cas du Ripple

Le Ripple est une alternative révolutionnaire au traditionnel système de communication inter-bancaire Swift. En lieu et place d’un message Swift, les banques s’échangent de Ripple, permettant de réaliser des virements bancaires instantanés, moins onéreux, et plus sûrs, puisque les banques correspondantes ne sont plus nécessaires.

La révolution est en marche

Les événements fondamentaux

Parmi les nombreux éléments qui permettent d’envisager la puissance de l’environnement blockchain, il est impératif de retenir, a minima, ces derniers :

1. L’absorption du système traditionnel 

Il est certain. La fondation Litecoin par exemple (7ème crypto-monnaie mondiale) vient d’acquérir près de 10% des parts de la banque Allemande WEG, afin de créer le premier établissement financier orienté Blockchain. Cet évènement laisse non seulement imaginer la puissance de feu des groupes crypto, mais aussi la tendance que vont suivre les institutions financières traditionnelles pour ne pas se laisser engloutir. C’est d’ailleurs le cas : Ripple (alternative révolutionnaire aux transactions bancaires Swift) est déjà utilisé par 75 banques dans le monde, dont les 16 plus grosses.

2. L’engouement des états souverains 

Alors que la Russie et la Chine se disputent la position de « première place de minage » en investissant de centaines de millions de dollars en la matière, d’autres pays (Royaume-Uni, Singapour, Canada, Turquie…) qui ne disposent pas des ressources nécessaires pour le minage, passent le cap et songent à l’émission de leur propre crypto-monnaie souveraine, sur invitation en ce sens de la directrice du Fonds monétaire International. Lorsque l’on observe l’investissement du Milliardaire et Président des Etats-Unis Donald Trump en la matière, on ne peut que comprendre qu’il y a là un mouvement de fonds avec une très forte valeur ajoutée économique en devenir.

3. La hausse de la demande

Les plus grosses plateformes de commerce mondiales (Amazon, Ebay ou Yahoo) ont déjà intégré des méthodes de paiement en crypto-monnaie ou sont en passe de le faire. Mais plus encore, les commerces traditionnels de quartier sont de plus en plus nombreux à effectuer ce « switch ». La consommation suit une progression de 700% par an, alors que la nature intrinsèque des crypto-monnaies, pas de « planche à billet », leur impose un volume d’unités en circulation fixe, ce qui laisse présager des envolées durables des cours à pénurie.

Recevez la newsletter