Gestion de compte

La première étape consiste en l’élaboration, avec votre gestionnaire de compte, d’une stratégie de placement qui répond à vos attentes en matière de performance et d’exposition au risque ainsi que des réalités du marché. Une fois cette stratégie mise en place, votre compte va être confié en gestion à une cellule du front office qui comprend au minimum : un opérateur de marché, un analyste, ainsi qu’un risk manager. Cette collégialité de toutes les décisions de trading permet d’ajouter aux mécanismes de veille informatique une sécurité supplémentaire en matière de gestion du risque, et de garantie de la performance (la société, comme ses effectifs, ne perçoit de rémunération que sur les plus-values matérialisées sur ses portefeuilles en gestion).

L’équipe va ensuite être chargée de la mise en application de la stratégie, de son optimisation, des ajustements impératifs au regard des aléas du marché, mais aussi de reporting auprès du client investisseur, des éléments de formation impératifs à sa pleine compréhension des différents mécanismes de trading qui ont été mis en oeuvre, et de la gestion globale de la relation client, sachant que pour l’essentiel de la gestion de son compte, ce dernier n’aura qu’un unique interlocuteur. A tout moment, le client garde un contrôle total sur son compte et est en mesure de demander ou procéder à l’opération de son choix, dans le plus profond respect de l’importance du à ses capitaux.

La gestion de compte est une solution de placement particulièrement plébiscitée par les clients particuliers, en ce qu’elle est la moins chronophage, et qu’elle permet de saisir la quintessence des marchés en matière de rendement, sans limitation, tout en profitant de la sécurité qu’offre l’intervention d’une équipe de professionnels.